le journal intime du québec
bonjour et bienvenue sur le forum ♥️ le journal intime du québec ♥️ inscris-toi pour pouvoir poster ou répondre ... sinon si tu es déja membre connecte toi et c'est parti ♥️

le journal intime du québec

♥ Bonjour a toi ... Qui que tu sois, et qui tu est, soit la bienvenue sur ce forum consacré uniquement a nous femmes, mamans ou pas ... ici, parmis nous tu trouveras un lieu ou il fait bon s'échapper de la routine , ou tu peux discuter librement
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AVERTISSEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AfrikaLove♥
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : la plaine

MessageSujet: AVERTISSEMENT   Mer 19 Mai - 10:27

Actualités
Un traitement contre
l'acné, Accutane, peut causer des réactions sévères
The Canadian
Press
LA PRESSE CANADIENNE
16 février 2010

OTTAWA - Santé
Canada met en garde les Canadiens contre la possibilité de développer
une réaction dermatologique sévère s'ils utilisent un traitement contre
l'acné grave, l'Accutane.

Dans un avertissement émis mardi, le
ministère fédéral a indiqué que de très rares cas de réactions cutanées
graves avaient été associés à l'utilisation d'Accutane. Ces réactions
pourraient entraîner une hospitalisation, une invalidité ou le décès du
consommateur de ce produit.

L'Accutane - ou son nom générique
isotrétinoïne - est fabriqué par Hoffmann-La Roche. Ce médicament est
prescrit dans les cas d'acné grave et lorsque les lésions ne peuvent
être guéries par d'autres traitements, dont les antibiotiques.

L'acné
est une affection cutanée qui touche principalement les adolescents et
qui est caractérisée par l'apparition de boutons, de kystes ou de
nodules, le plus souvent sur le visage, la poitrine et le dos.

Santé
Canada recommande à tous ceux qui ont récemment pris Accutane ou qui le
prennent actuellement de cesser immédiatement leur traitement et de
consulter leur médecin si un des symptômes suivant apparaît:

-éruption
cutanée, particulièrement si elle est associée à de la fièvre, à un
malaise ou à une conjonctivite (yeux rouges ou inflammation oculaire);

-ampoules
sur les jambes, les bras ou le visage, ou ulcérations dans la bouche,
la gorge, le nez ou les yeux; - desquamation de la peau.

Selon
Santé Canada, ces réactions cutanées graves peuvent d'abord prendre la
forme de symptômes légers non spécifiques tels que de la fièvre, un
malaise, des frissons, des douleurs musculaires, des maux de tête, un
mal de gorge ou des picotements aux yeux. Il peut aussi s'écouler trois
jours avant que les lésions cutanées apparaissent.

Au cours des
25 dernières années, Accutane a été prescrit à environ 16 millions de
patients dans le monde. En tout, 66 cas de réactions cutanées ont été
signalés en lien avec l'utilisation de ce médicament chez les adultes et
les enfants.

Malgré la présence d'autres facteurs dans la
majorité des cas signalés, on ne peut exclure un lien entre Accutane et
ces réactions cutanées graves, a précisé le communiqué.



Source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejournalintimeduque.wowgratuit.net
 
AVERTISSEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avertissement nouvelles : ce forum = danger
» Pratiques abusives dans le démarchage à domicile (avertissement de la CARPIMKO)
» GPS CEE avec AVERTISSEMENT RADARS très simple
» Avertissement crème barrière
» Avertissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le journal intime du québec :: ♥ la beautée chez la femme-
Sauter vers: